Le domaine s'étend sur environ 26 ha de prairies et de bois. A flanc d'une petite vallée il descend en alternance de plats et de pentes vers un petit cours d'eau, le ruisseau de La Saule.

 

Attention, en certains endroits la pente est plus prononcée et les vacanciers à mobilité réduite peuvent être gênés par cette particularité du terrain.

Nous leur conseillons de venir nous voir accompagnés de personnes en mesure de leur apporter une aide.

 

Il est abondamment boisé comme le montre cette photo aérienne de 2008

sarraute vue arienne 2

Vous y découvrirez une grande variété d'arbres et d'arbustes. Les espèces sont pour la plupart locales mais d'autres ont été installées par nos soins dans la zone réservée au camping et au caravaning.

 

Une bambouseraie s'étend sur environ 5 000 m² autour d'une source.

 

En raison de sa forme et de la richesse de sa végétation, d'aucun endroit où vous vous trouverez vous n'en verrez les limites, ce qui procure une merveilleuse sensation  d'immersion totale dans l'environnement et la prise de conscience de n'être qu'un élément de cette nature généreuse.  Par exemple quand vous serez dans la piscine exposée plein sud, vous profiterez à la fois de l'ardeur du soleil et de la vision magnifique et apaisante de grands arbres autour de vous : chênes, tilleuls, noyers, ormes, châtaigniers...

 

Aujourd'hui seule une dizaine d'hectares est aménagée, le reste est à l'état naturel.

 

 

Informations supplémentaires

Meteo Le Houga