Ce camping naturiste situé dans le Gers a été créé sur les terres d'une ancienne ferme abandonnée depuis longtemps et ceux parmi vous qui connaissent bien la nature imagineront sans peine ce que devient un terrain agricole abandonné.

En 1997 quand nous l'avons acheté, les zones les mieux entretenues ne l'étaient déjà plus depuis une bonne quinzaine d'années et le reste depuis plus de 25 ans (¼ de siècle !). Il a donc fallu nettoyer, déblayer, repérer, pour dresser des plans : un travail de pionnier et d'aventurier dans un enchevêtrement inextricable de nature à l'état pur, de ronciers de plusieurs centaines de mètres carrés et de près de 3 mètres de haut, montant parfois jusqu'à une dizaine de mètres à l'assaut des cimes d'arbustes entremêlés.

Mais en même temps quelle joie de découvrir et de mettre en valeur, d'imaginer et... de rêver. Car il faut être rêveur, et un peu fou peut-être, pour progresser parfois sur une dizaine de mètres carrés seulement pendant toute une journée de labeur, de sueur, de griffures, de piqûres et de morsures d'insectes dérangés dans leur milieu, et de recommencer le lendemain, et tous les jours, jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Beaucoup d'investissement personnel, 14 années d'efforts sans relâche en y consacrant la quasi totalité des loisirs ont permis l'aboutissement de ce projet de vie, au bout d'un nombre considérable d'embûches de toutes sortes.

En venant dans ce centre de vacances naturiste du Gers en Gascogne, en Midi-Pyrénées, à deux pas des Landes et de la région Aquitaine, vous connaîtrez une partie du plaisir qui a été le nôtre de découvrir ce lieu de nature vraiment très beau. Vous le verrez petit à petit se transformer, tout en préservant ce qui fait sa beauté car préserver la nature fait partie intégrante des valeurs du naturisme.

Le plus dur, le plus compliqué a été fait. Nous avons effectué nous-mêmes, avec nos enfants, la plupart des travaux, de la conception à la réalisation, y compris les plus complexes et les plus lourds. Nous continuons de la même façon, alors le reste s'inscrira dans une suite logique d'équipement du terrain qui ne dépendra que de l'engouement que vous mettrez, amis naturistes, à nous rendre visite.

Nous développons le Domaine de Sarraute progressivement, sans perdre de vue l'essentiel : le calme, la tranquillité, la convivialité et le caractère familial.

Nous vous espérons donc nombreux au Domaine de Sarraute pour passer vos vacances dans le Gers, dans cette belle région de Midi-Pyrénées.

Informations supplémentaires

Meteo Le Houga